marketing numérique & traditionnel

Qui sommes-nous ?

Les Zex est une agence de marketing numérique et traditionnelle de dimension humaine. Nous offrons les services de stratégies marketing et publicitaires tant numériques que traditionnelles. Nous garantissons le genre de services que nous voudrions recevoir: attentionné et orienté vers la réussite de nos clients.

Nous sommes intolérants aux paroles vides, aux promesses douteuses et aux discours cousus de fils blanc. Nous n’avons qu’un objectif : votre réussite.

Ne laissez pas les cheveux gris vous mystifier : l’expertise ne s’acquière pas sur un banc d’école mais à la sueur de l’expérience.

marketing numérique

La publicité numérique :

Concevoir les objectifs marketing à court, moyen et long terme selon les objectifs financiers et administratifs de l’entreprise.

Concevoir les stratégies marketing de l’entreprise.

  • Réaliser un plan marketing numérique.
  • Élaboration et suivi des budgets promotionnels mensuels et annuels.

Mettre en œuvre des campagnes promotionnelles pour les différentes offres.

  • Concevoir les messages à véhiculer et création de matériel.

Achats médias et planification publicitaires.

Moteurs de Recherche (SEM).

Médias Sociaux (MMS).

Programmatique et publicité display.

Publicité vidéos.

Publicité native et de contenu.

  • Rédaction du contenu.
  • Reciblage marketing.
  • Proposer des axes d’évaluation et des clés de performance (KPI).
  • Suivi proactif des différentes campagnes.                   
  • Réaliser le bilan des actions marketing.
Les médias sociaux :

Création de contenu sur les médias sociaux

  • Création de contenu unique et original selon le média social utilisé. 
  • Textes, Photos, Memes et Vidéos.
  • Recherche de contenu sensible à vos followers.
  • Publication fréquente afin de maximiser l’engagement (moyenne de 3 au 10 jours).

Gestion des médias sociaux et vigie de la réputation numérique.

  • Optimisation de la présence en répondant professionnellement et rapidement aux demandes et commentaires sur les médias sociaux.
  • Mise à jour de la fiche d’établissement et réponses rapides aux avis sur Google.

Analyse et suivi des statistiques de performance.

  • Analyse et suivi des statistiques de performance des médias sociaux et des acquisitions sur le site web (Google Analytics).
LES AUTRES SERVICES NUMÉRIQUES :

Un plan marketing doit utiliser tous les outils nécessaires afin de rejoindre les bonnes personnes et de présenter les bons messages afin de les convertir en clients. Nous suivons toutes les tendances et utilisons toutes les opportunités à votre avantage.

Création et exécution

  • Création de contenu :

                    – Contenu publicitaire.

                    – Rédaction web.

                    – Blog et publicité native.

                    – Rédaction de messages SEM.

  • Marketing courriel :

                    – Création du contenu et gestion des envois.

  • Création de visuels publicitaires

                    – Formats numériques GIF animés.

                    – Formats LaPresse+

                    – Formats traditionnels.

Gestion et mise à jour de sites web.

  • Création de contenu :

                    – Rédaction web.

                    – Blogs.

  • Mise à jour du site.

                    – Intégration et mise à jour par CMS

  • Création et gestion de landing pages

 

marketing TRADITIONNEL

Conception Plan Marketing

Concevoir les objectifs marketing à court, moyen et long terme selon les objectifs financiers et administratifs de l’organisme.

Définir les offres de services et les différents produits/services

    • Analyse des services offerts.
    • Définition et analyse concurrentielle des différents artistes.
    • Définition des différents marchés cibles.
    • Concevoir les stratégies marketing de l’entreprise.
    • Réaliser un plan marketing.
    •  Élaboration et suivi des budgets promotionnels annuels.

Mise en œuvre des campagnes promotionnelles pour les différents preoduits/services.

    • Concevoir des supports de promotion des produits.
    • Proposer des axes d’évaluation et des clés de performance (KPI).
    • Réaliser le bilan des actions marketing.

Définir une stratégie de relations de presse.

    • Conception d’un gabarit de communiqué de presse.
    • Gestion des relations de presse.

Définir des objectifs et mesures des performances et produire des rapports analytiques et les résultats marketing;

Coordonner les opérations marketing avec l’ensemble des intervenants internes et externes.

Développement du marché aux particuliers au Canada et particuliers et revendeurs/affiliés à l’international.

REPRÉSENTATION PUBLICITAIRE ET COMMANDITES